Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier des copines
4 mars 2011

Vendredi 04 mars

Le mois de mars commence et notre motivation est toujours là. Ce matin, coincée à la maison, j'ai feuilleté le livre de Cécile Franconie à la recherche d'un modèle à coudre. Sortant mes tissus, achetés en décembre chez Léo petit pois à Orsay, je me suis donc arrêtée sur le tablier de couture et voilà le résultat prêt à aller se montrer à l'Atelier l'après-midi même.

05_Mars_2011_001Une autre photo du tablier avec le livre de Cécile : "Rangements à coudre" éditions LTA. Ce livre renferme des tas d'idées.

05_Mars_2011_002

Nous voilà donc de retour à l'Atelier, gâteau et thé toujours de rigueur et à peine arrivées, certaines sont déjà à l'ouvrage.

05_Mars_2011_003Vous voyez, je ne vous ments pas, tout en papotant, le coeur est à l'ouvrage. Si, moi j'ai apporté mon tablier tout neuf, marie-claude s'est confectionné un joli sac "Berlingot" dont le modèle est créé par un point c fou...

05_Mars_2011_004

05_Mars_2011_008

05_Mars_2011_009

L'heure touche à sa fin pour notre oeuvre commune, il ne reste plus qu'ne séance pour la terminer.

05_Mars_2011_007

De ce fait, beaucoup d'entre-nous ont repris leurs travaux d'aiguilles. Surtout ne jamais arriver les mains vides, sinon croyez-moi, je vous trouve toujours de quoi occuper vos doigts. Là, ce sont Martine et Chantal qui enfilent des perles (pas de jeu de mot, je vous prie).

05_Mars_2011_005

05_Mars_2011_006

Et voilà une nouvelle séance qui s'achève et une fois de plus,  mais à quoi joue t-elle?

05_Mars_2011_010

05_Mars_2011_011

Ah oui, j'oubliais. Marie-claude a aussi tricoté une jolie pointe toute douce avec une laine venant de chez Fonty. Je crois savoir qu'il y  a d'autres pointes en cours de route dont le célèbre modèle Opal de kim Hargreaves.

05_Mars_2011_012Pour le tuto, aller voir dans nos carnets de modèles : pointe.

Bon week-end à toutes.

Publicité
Commentaires
atelier des copines
  • Loisirs créatifs couture cartonnage bijoux pâte polymère et perles l’association a pour but de réaliser ensemble des objets afin qu’ils soient vendus au profit de diverses associations telles que handi’chiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 871
Publicité